Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choco'n'Chuc'
Albums Photos
12 août 2007

Panna cotta sous coulis de mûres

Oui d'habitude c'est plutôt SUR coulis de fruits, mais y a comme qui dirait eu un petit bug lors du démoulage, enfin le problème réside plutôt dans le fait qu'il n'y a eu aucun démoulage :s
J'avais lu une méthode qui consistait à tremper le cul du ramequin dans de l'eau tiède, mais j'avais beau le plonger et le replonger, passer une lame de couteur tout autour, rien à faire! Alors comme les ventres étaient pressés, j'ai lâché l'affaire et j'ai mis par-dessus le coulis. Bon c'est sûr, le résultat est moins joli...mais c'était fin bon ! En tout cas, si vous avez THE méthode, je suis preneuse!
La prochaine fois, je prévoirai de plus beaux ramequins, au cas où je ne réussirai pas encore à les démouler.
Grâce au jardin de mon grand-père, j'avais pleins de mûres fraîches, donc j'en ai profité pour faire de quelques unes un petit coulis.


Panna cotta sous coulis de mûres

panna


Panna cotta
    60cL de crème liquide entière
    1 gousse de vanille
    75g de sucre
    8g de gélatine

Portez la crème à ébullition avec la gousse dont vous avez préalablement grattez les grains. Hors du feu, ajoutez le sucre. Mélangez. Pressez la gélatine et incorporez-la à la crème. Remplissez-y vos ramequins.
Réservez au frigo.

Coulis de mûres

    300g de mûres
    25g de sucre
    10cL d'eau
    1 cuillère à café de jus de citron

Pressez vos mûres dans un torchon. Mettez le jus dans une casserole. Ajoutez-y l'eau, le jus de citron et le sucre. Mélangez. Faites tiédir. Réservez au frais.

Publicité
Commentaires
Choco'n'Chuc'
Publicité
Publicité