Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choco'n'Chuc'
Albums Photos
19 août 2007

Tarte/gâteau poires & chocolat

Pour un premier essai de pâte brisée, c'était pas brilliant!J'avais tellement peur d'incorporer trop d'eau que j'e l'ai versé petit à petit, au point de beaucoup trop travailler ma pâte, qui était semblable à un élastique. Dur dur de l'abaisser, et après la cuisson, surprise ! les bords ont disparus :s Et vu qu'elle s'est rétractée, l'épaisseur était conséquente...

Mais je ne me suis pas laisser abattre pour autant. J'ai posé sur le fond mon cercle amovible, et j'y ai versé la garniture, puisqu'il était prévu qu'elle soit cuite.

Au final, vous pensez bien, ça ne ressemblait pas à une tarte; mais j'y aurai jamais cru, ça avait quand même une allure. Rien à redire sur la garniture, l'alliance est exquise et la texture étonnante : l'intérieur reste fondant!


Qu'à cela ne tienne j'aurai ma revanche sur la pâte brisée!


"Tarte" chocolat/poires d'après une recette tirée du Larousse du Chocolat de Pierre Hermé


TARTEchocopoire


prochainement

Publicité
Commentaires
Choco'n'Chuc'
Publicité
Publicité